Pourquoi survoler l’etna en hélicoptère ?

etna en hélicoptère

Publié le : 14 octobre 20204 mins de lecture

Dans le sud de l’Italie, le plus somptueux volcan actif de l’Europe couronne le Sicile : il s’agit de l’Etna. En effet, il est la plus grande montagne de feu qui absorbe une grande surface dans l’Est de l’île. Cette montagne est d’une forme  conique ayant un volume de 350 kmᵌ et culmine à 3330 mètres d’altitude. Effectivement, elle constitue un site touristique qui peut attirer beaucoup de gens venus du monde entier. Cela dit, il faut savoir qu’il y a une période idéale pour visiter l’Etna. Et il peut aussi exister plusieurs façons de le visiter. Et survoler cette montagne en hélicoptère est la plus intéressant. Mais pourquoi ?

Quelle période pour visiter l’Etna ?

Avant même de réserver une visite, il est important de savoir la saison idéal pour survoler l’Etna. Si vous êtes fascinés par un paysage enneigé, la période hivernale est faite pour vous. En effet, vous aurez un panorama au charme mystérieux et à couper le souffle. C’est aussi l’occasion idéale pour pratiquer des sports d’hiver sur le volcan. Par ailleurs, au printemps, le survol de l’Etna permet d’apprécier la nature, la ville, la mer et surtout la montagne sous son plus beau jour. Par contre, la saison culminante pour survoler l’Etna en hélicoptère est l’été.  En effet, c’est la saison la plus prisée, puisqu’elle est la plus plaisante pour contempler le volcan le plus élevé de l’Europe. Vous pourriez profiter d’un climat ensoleillé durant la visite. Pour plus d’information, cliquez ici etna3340.com.

Comment visiter l’Etna ?

Il peut exister plusieurs façons pour visiter l’Etna. En effet, vous pouvez utiliser votre voiture ou passer par une agence. Cependant, le moyen le plus adorable est le tour en hélicoptère sur l’Etna. Néanmoins, il reste le procédé le plus onéreux pour visiter le mont Etna. Cette option est disponible durant toutes les saisons de l’année à condition que le climat permette à l’hélicoptère de survoler. Vous pouvez organiser un tour en hélicoptère en groupe ou privé selon votre désir. Le nombre maximum de passager est de cinq, et il n’y a pas d’âge minimum. Le vol peut durer entre 30 à 35 minutes. Par ailleurs, vous pourriez également bénéficier d’un guide francophone à bord de l’hélicoptère, pour vous éclairer durant le survol. Toutefois cela nécessite un frais supplémentaire.

Pourquoi survoler l’Etna en hélicoptère ?

Le survol de l’Etna en hélicoptère peut vous offrir plusieurs avantages. En effet, vous pourriez voir le grand trésor volcanique et naturel de la Sicile et apprécier le contraste entre le bleu profond de la mer Ionienne, le bleu clair du ciel sicilien et la roche noire. En survolant l’Etna, vous bénéficieriez d’un spectacle de beauté insolite et unique. Vous pourriez être spectateur des cratères sommitaux, ainsi que la Valle del Bove. Et surtout, en hélicoptère, vous pourriez faire un tour complet du volcan. Vous pourriez voir tous les recoins que vous ne pourriez pas profiter en voiture, à pieds ou à vélo. En plus, si vous preniez un hélicoptère, vous pourriez visiter les îles Eoliennes, à part le tour de l’Etna

Vols pour la Sardaigne

Plan du site