Visiter les meilleurs endroits en Sardaigne

Sardaigne

La Sardaigne est une île de la mer Méditerranée. Elle attire des milliers de visiteurs chaque année, grâce entre autres à ses lieux touristiques et pittoresques sans égal. Avec son bosquet d’oliviers centenaires, ses buissons de lentisques et ses vallées sauvages, les paysages à découvrir sont nombreux et très diversifiés. La Sardaigne c’est également des hautes falaises blanches menant vers de petits paradis de sable fin. Vous pourrez y apercevoir une mer de cristal où se pratique différentes activités nautiques telles que la nage et la plongée. Quelles que soient vos envies, vous trouverez toujours à Sardaigne le coin parfait pour profiter pleinement de vos vacances. Située plus précisément au sud de la Corse, cette destination abrite quelques-uns des plus beaux endroits que vous pourrez visiter lors de votre passage en Italie.

Visiter Cala Goloritzé et Cala Luna

La Sardaigne est une île italienne dotée d’un littoral de presque 2000 km, soit des immenses plages de sable blanc baignées d’une eau turquoise incomparable. Pour apprécier une partie de ce site, vous pourrez notamment rejoindre Cala Goloritzé, cette petite crique classée monument naturel. Elle se situe au sud du golfe d’Orosei, non loin de Baunei. Les grimpeurs chevronnés pourront notamment apprécier les quelques falaises qui caractérisent les lieux. Celles-ci offrent d’innombrables voies d’escalade. Ceux à la recherche d’un endroit apaisant iront à la source d’eau douce qui à noter se déverse dans la mer. Les amateurs de farniente trouveront à proximité une petite plage de sable blanc, décorée en majorité par de petits galets. Si vous ne savez pas ou aller en sardaigne, ne manquez surtout pas la Cala Goloritzé, ne serait-ce que pour découvrir un lieu sauvage. Pour en apprécier davantage, rejoignez la Cala Luna, se trouvant toujours dans cette partie de la région. Etant la plage la plus prisée de la Sardaigne, celle-ci plaît pour son eau turquoise et limpide. Elle est préservée du tourisme de masse, ce qui en fait le lieu idéal pour profiter pleinement de votre séjour. Pour savoir comment y aller ou à qui s’adresser pour assurer le voyage, cliquez ici. Vous pourrez y recueillir quelques informations intéressantes sur les destinations à ne pas manquer à la Sardaigne mais aussi sur les professionnels à contacter pour un voyage organisé et entièrement adapté à vos besoins.

Partir à Castelsardo ou San Teodoro

Castelsardo est une petite ville charmante située dans le nord-ouest de la Sardaigne. Elle donne à ses visiteurs l’accès à de belles plages et un petit village où se découvre des monuments emblématiques. Le littoral n’est pas accidenté, ce qui en fait l’endroit idéal pour se bronzer. Avec ses longues étendues de sable, vous y trouverez certainement un coin qui vous correspond. Si vous n’êtes pas un amateur des sports nautiques, il vous est possible de visiter le château situé au sommet du promontoire de la ville. Pour profiter par ailleurs d’un ensoleillement tout au long de votre séjour, partez du côté de San Teodoro. Les visiteurs aiment surtout y s’atteler pour découvrir la nage avec les dauphins. De nombreux organisateurs y proposent également des croisières en bateau avec au programme des rencontres avec des oiseaux et plus particulièrement des flamants roses. Pour ce faire, vous pourrez soit vous rendre à la plage La Cinta soit celle de Lu Impostu et Cala Brandinchi. Si vous restez plusieurs jours à la Sardaigne, n’hésitez pas à faire le tour de la ville en allant d’une plage à une autre.

Découvrir Alghero et Santa Maria Navarrese

Avec ses remparts datant du XIIIè siècle et ses rues pavées, Alghero reste l’un des plus beaux endroits de la Sardaigne. Il représente d’ailleurs la destination parfaite pour faire une promenade en famille ou entre amis. Si vous veniez seul, vous pourrez y faire la rencontre de certains villageois qui se feront un plaisir de vous accompagner dans votre balade. Pour découvrir les incontournables de la vile, prenez le chemin qui mène vers Capo Caccia. Vous y apercevrez quelques falaises à couper le souffle. Si votre seule envie est de profiter de la mer, rendez-vous à Maria Pia. A noter cependant que celle-ci n’est pas conseillée pendant la haute saison. Vous risquez de ne pas trouver une seule place de libre. Si vous êtes à la recherche d’un lieu peu connu et peu fréquenté, Santa Maria Navarrese est la destination qu’il vous faut. Entre ses grottes, ses plages et son énorme olivier séculaire, vous trouverez toujours un lieu authentique où profiter de quelques moments ressourçant.

Visiter la Valle Della Luna

La Valle Luna se trouver à l’extrême Nord de la Sardaigne. Elle se compose de sept vallées séparées les unes des autres par des structures de granit relativement grandes. La plus haute atteint d’ailleurs 128 m d’altitude. Face à une telle grandeur, vous vous sentiriez tellement petit que vous aurez l’impression de vous trouviez sur une autre planète. En ces lieux se découvrent quelques grottes où vous pourrez faire une pause pour admirer les vues imprenables qui vous y attendent.

Excursion en voilier dans le Golfe de Cagliari
Top 5 des choses à voir et à faire en Sicile