Alghero : Côte nord-ouest de la Sardaigne

Alghero

Alghero est une très jolie ville du nord de la Sardaigne et une étape à ne pas manquer si l’on cherche à découvrir un autre visage de la Sardaigne, là où les silhouettes, les maisons, les sons et la langue donnent l’impression d’être en Catalogne…D’ailleurs les Espagnols la surnomment souvent “Barceloneta”, littéralement petite Barcelone, ce qui témoigne d’un fort lien entre ces deux villes. Singulier et étonnant, ainsi est le centre historique d’Alghero grâce à ses églises gothiques-catalanes, ses épaisses fortifications extérieures, ses tours et palais aragonais, ses traditionnelles cérémonies religieuses.

Chaleureux lui convient aussi si l’on pense à l’accueil méditerranéen proposé par ses habitants, aux échos du dialecte local, mi-italien, mi-espagnol, aux chaudes couleurs du Corail et du Filigran les deux artisanats typiques de la ville. Située sur la cél è bre “Riviera del Corallo” (Côte du Corail), Alghero offre des kilom è tres de côtes, divisées entre petites baies baignant dans une mer vert-émeraude, plages de sable blanc entourées de pin è des, criques isolées et autres falaises escarpées…de quoi émerveiller tout amoureux de la nature! Pensez à visiter les incroyables Grottes de Neptune à Capo Caccia, un peu plus au nord…vous ne serez pas déçus !

Ces magnifiques paysages, associés au chaud soleil Sarde et aux parfums du maquis méditerranéen ne pourront que vous séduire, vous invitant à la détente et au plaisir de déguster la gastronomie locale, comme les langoustes à la catalane, autour d’un verre de vin blanc issues des vignes de la région. La nuit tombée, la ville s’anime et devient un paradis pour qui souhaite se divertir, danser ou simplement prendre un verre entre amis.

Stintino : Bourg de pêcheurs
Sulcis Iglesiente