Chia : hameau de Domus

Publié le : 21 avril 20202 mins de lecture

Chia est une petite localité balnéaire, hameau de la commune de Domus de Maria, située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Cagliari. Elle est réputée dans le monde entier pour la beauté de ses longues plages de sable blanc, encore pour la plupart intactes de constructions. En effet, ses 6 kms de côtes sauvages, qui baignent dans une chaude Méditerranée, dont les reflets vont du bleu intense au vert émeraude, en font l’une des destinations touristiques les plus recherchées de l’île.

Ne manquez pas les plages de Su Giudeu et de Cala Cipolla, dernières plages avant Capo Spartivento, deux rivages paradisiaques, entre dunes, sable fin, et mer basse, calme, chaude et limpide sur plusieurs dizaines de mètres. Depuis la tour, située entre la plage Su Portu et celle de Sa Colonia, vous profiterez d’une vue panoramique sur la côte, et pourrez regarder les amateurs de surf et windsurf pratiquer leur sport préféré au large de la plage de Porto Campana.

Une grande partie des logements étant situés sur les collines de la ville, ou dans le petit bourg de Baccu Idda, où sont aussi présents de nombreux bars et restaurants, vous êtes assurés de toujours bénéficier d’une superbe vue ou sur la mer ou sur les forêts avoisinantes, comme celle d’Is Cannoneris, refuge du cerf sarde. Enfin, vous pourrez vous divertir dans l’une des nombreuses discothèques situées entre Pula, où vous trouverez d’ailleurs tous les services d’une ville habitée à l’année, et Chia.

Plan de l’article

Résidences

  • Les Appartements Campana
  • Appartements Sa Colonia
  • Appartements Villa Sa Colonia
  • Residenze di Bes

Stintino : Bourg de pêcheurs
Sulcis Iglesiente

Plan du site